labelle69_pharoah-chromium

VODOU RALLIZES

Pharoah Chromium / Jérôme Poret

Monoface blanc 33 t | 2013

« Dans l’avenir, loin du « présent permanent » l’humanité doit subir, le vaudou comme religion dans sa forme haïtienne, à la sophistication schizophrénique dans son système de croyance particulière à remplir les paramètres subversifs de l’état ​​d’esprit nécessaire pour une véritable émancipation.

Les études apho-rythmiques de Pharoah Chromium espèrent engager des procédures, susciter, encourager et diffuser le sortilège. D’ici là, sur une planète dirigée par des monstres, pour survivre, la magie sera la priorité. »
GB

Vodou Rallizes est la rencontre sur Berlin de Jérôme Poret pour la pochette et Ghazi Barakat aka Pharoah Chromium, musicien palestinien vivant à Berlin (Golden Showers, The Assassination, Boy from Brazil).
Au travers de l’écoute de celle-ci et de discussions, l’idée était de partir d’ »Omega Man », film de Boris Segal, deuxième adaptation du roman de Richard Matheson « I’m a legend ». Un film d’anticipation, qui, en pleine Amérique des mouvements des droits civiques et blackpanthers, montre des créatures albinos très inspirées des zombies de « I Walked With A Zombie » de Jacques Tourneur.

Vodou Rallizes est accompagné d’un dispositif scénique réalisé par Jérôme Poret inspiré de la Dreamachine de Brion Gysin et du « Licht-Raum Modulator  » de Moholy Naggy permuté en cinéma amplifié.

« Vodou Rallizes »

Sérigraphie 31 x 62,5 cm, pochette pvc gatefold
Conception graphique : Jérôme Poret

Face A : 16 min
Musique et flûtes : Ghazi Barakat

Co-production : École Supérieure d’Arts et de Design de Valence, Labelle69.

150 exemplaires numérotés signés.