Du 29 avril au 17 septembre
MUSIQUE À VOIR
Exposition collective au LAAC - Musées de Dunkerque

Sur une proposition du compositeur et musicologue Jean-Yves Bosseur, l’exposition Musique à voir présente 150 œuvres et partitions du XXème – XXIème siècle autour des relations entre arts plastiques et musique.

Avec les acquisitions de la collection du CNAP
White Noise n°3 et n°4, impressions sur aluminium, 2014.
Isolation I et II, de la série Laque III et IV, gravures sur laque d'acétate, acier brossé, 2014.

Lire l'article de Jean-Marie Durand, « À Dunkerque, la musique rend visite à l’art à travers deux expositions réjouissantes », Les Inrocks, 16/05/2017.
Du 7 au 11 juin
LSD-1 LE SOUCI DU DÉTAIL
Premier volume

Le marché de la poésie, Paris

Retrouvez-nous au stand 613 de Dernier Télégramme, en présence des auteur(e)s et de l’artiste pour les signatures des exemplaires retenus dans l’appel à souscription.

LSD-1 Le souci du détail, premier volume, disque 33 T double sillon,
avec Anne Kawala et Christophe Manon pour la face A,
Manuel Daull et Nathalie Michel pour la face B.
Pochette dos carré réalisée par Joël Hubaut.

Une Production E23 / Hervé Binet avec la collaboration de Labelle69, avec la participation de dK Mastering.
Samedi 17 juin à 19h
SOIRÉE « WHITE NOISE » / CONCERT
THE FLAVOR OF A CRITIC’S BURNING FLESH
Jérôme Lefèvre et Jérôme Poret

One+One - Hôtel de Vogüé, Dijon

Dans le cadre de la carte de blanche à Élodie Lesourd pour le festival One+One

« Elodie Lesourd a réalisé une série de peintures ayant trait à la culture black metal, utilisant comme matériaux premiers la peinture polyuréthane et l’acier.
Ces peintures, par le recours à des moyens formels, matériels et conceptuels, offrent des indices et questionnent la relation entre la créativité réellement éthique et le nihilisme à l’âge industriel de l’information. Elles peuvent être étudiées avec cette question essentielle en tête : étant donné qu’il n’est peut-être plus possible de considérer l’art ou la musique comme étant "en avance sur" le courant dominant ou comme une "alternative" à celui-ci, quel genre d’éthique est-il possible de relier à l’activité créatrice ? Celle-ci peut-elle être commune aux deux domaines ? » Hunter Hunt-Hendrix, « Encastrement, subjectivité, assertion, écoute » in Werther Effect, Editions Dilecta, 2012.
Du 15 avril au 25 juin
« CORPS SONORE »
Entre arts-plastiques, musique et architecture

Captures #39 / Centre d’art contemporain, Royan

Une exposition de Gilles Paté, plasticien, réalisateur et enseignant à l’énsa-v avec les artistes : Bertran Berrenger, Earth, Yann Gourdon, Gary Hill, Joachim Montessuis, Phill Niblock, Jérôme Poret, Éliane Radique, Sunn O))) et les sérigraphies les étudiants du programme Blitzprint dirigé par Julien Sirjacq à l’ENSBA.

L’exposition et le documentaire « Corps sonore » confrontent les points de vue de musiciens, de scientifiques, d’architectes et de plasticiens sonores sur cette matière transversale et immersive, entre phénomènes physiques réels du son et rêverie matérielle dans l’espace architectural.

Voir la vidéo de l’exposition
LABELLE 69 C’EST AUSSI…

Les ingénieurs de Kreisstudio vous apportent leurs compétences et leur savoir-faire pour vos mixages, enregistrements, composition et production, mastering audio et vidéo…

Il n’y a pas que le disque qui est analogue, la photographie aussi.
Timothy Mason propose un studio de prise de vue noir et blanc à la chambre à Montreuil.

Voir le studio / Contact
Légende photo : résidence au CIRVA, Phonogravure de Mâchefer © Jérôme Poret.